Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie464, peintre et collagiste

Peintures, dessins, collages... et projets en cours

Puis de nombreux portraits rapides, d'abord des singes

Pour s'attaquer au portrait et s'ôter de l'esprit tout le fatras de ce qu'on croit savoir à propos d'un visage, on peut commencer par les singes.

 

De nombreux points communs et assez de différence pour pouvoir observer sans a priori le modèle.

le singe sage (c'est pas facile à dire, ça !) - fusain sur papier - format raisin

le singe sage (c'est pas facile à dire, ça !) - fusain sur papier - format raisin

Bien choper le regard, c'est ça l'enjeu ! Ce n'est pas un oeil humain, je ne pense pas déjà savoir comment c'est fait. J'observe, et je restitue du mieux que je peux. C'est le but de la manoeuvre.

 

A propos de regard, celui ci est "gratiné" :

le singe fou (d'après l'article, celui-ci est schyzophrène, on leur a même refilé nos pathologies, pas de chance !)

le singe fou (d'après l'article, celui-ci est schyzophrène, on leur a même refilé nos pathologies, pas de chance !)

Celui-là, a bien y regarder, n'a pas du tout l'air féroce qu'on s'attend à lui trouver. Juste désabusé, le gus.

Gare au gorille

Gare au gorille

Et ils sont tous différents, mais tous on ce regard d'humanité profonde...

 

Maman, qui suis-je ?

Toute la famille

Toute la famille

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article